Article : BSI digital : y avez-vous déjà pensé pour vos managers ?

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Management : penser au BSI pour vos managers

Le management doit sans cesse s’adapter aux transformations. Ses enjeux : développer les équipes, être acteur du changement, piloter les projets, les budgets… De multiples casquettes pas évidentes à gérer simultanément.

Il est essentiel d’outiller les managers dans l’accompagnement des collaborateurs. Le but étant de booster l’engagement et la rétention des talents. Pour cela, le BSI digital est devenu un outil indispensable. Ses atouts ? Transparence RH, facilité d’utilisation, accès à la rémunération des collaborateurs, à leurs formations, leurs droits… Il offre une vision globale qui favorise la mise en place d’un management opérationnel au plus près des attentes salariales. Une solution digitale à adopter dès la rentrée 2019.

Le Bilan Social Individuel (BSI) digitalisé, qu’est-ce que c’est ?

Sur un espace individualisé et accessible sur Internet, chaque collaborateur dispose d’une synthèse annuelle de ce qu’il perçoit. La différence avec une fiche de paie ? L’interface met en lumière le package de rémunération globale :

  • La situation du salarié : statut, convention collective, date d’entrée, taux d’activité
  • Une synthèse chiffrée de l’ensemble des dispositions salariaux et sociaux
  • La rémunération : directe, fixe et variable
  • La rémunération différée et l’épargne salariale : intéressement et participation, plans d’épargne type PEE, PERCO, et pour les entreprises qui en disposent, les stock-options, les plans d’attribution d’actions gratuites
  • Le temps de travail : congés, RTT, congés spéciaux, CET
  • La protection sociale : mutuelle, prévoyance, retraite
  • La retraite : cotisations…
  • La formation : suivies, Compte Personnel de Formation
  • Les autres avantages :  la restauration, le transport

Au sein du BSI digital WINCHApps, les informations sont présentées simplement et de manière pédagogique !

Quant aux managers, ils ont accès 24/7 sur divers supports (PC, tablette et smartphone et en version PDF ) aux BSI de leurs collaborateurs.

Ils disposent rapidement d’une synthèse visuelle et graphique de la rémunération de leurs équipes :

  • Les BSI de manière unitaire
  • Une vision globale de l’équipe (tous les collaborateurs sur plusieurs années).
BSI DIGITAL

Pourquoi doter vos managers de cet outil ?

1. Améliorer le management opérationnel

Le BSI digitalisé met à disposition des managers des tableaux de bord qui agglomèrent les KPI RH. Ils ont accès au salaire, horaires de travail, heures de formation, RTT ou encore congés de l’ensemble de leurs collaborateurs…

Facile d’accès et intuitif, c’est un outil de suivi opérationnel pour tout niveau de management.

L’outil offre un panel de fonctionnalités avancées :

  1. Une navigation dans l’historique pour retrouver des infos utile en un clic 
  2. L’export BSI au format PDF 
  3. Une enquête de satisfaction.

KPI RH BSI

2. Mieux communiquer sur le package de rémunération auprès des collaborateurs

Via la plateforme BSI WINCHApps, chaque manager accède au salaire et aux autres avantages offerts à leurs équipes. Toutes les informations liées à la rémunération sont clairement explicitées. C’est un outil de communication sociale interne. Le digital offre un éclairage pédagogique sur un thème qui cristallise souvent les tensions par manque de clarté ou d’explication. 



3. Motiver les équipes via la personnalisation des carrières

Le BSI digital WINCHApps facilite l’alignement de la rémunération directe des collaborateurs à leur performance. L’outil de projection offrent aux collaborateurs de la perspective. Ils ont accès à une simulation de salaire futur, bonus et épargne salariale. Les plus ? Une clé de lecture sur la trajectoire individuelle des salariés. Et, un atout majeur pour booster l’engagement.

KPI RH


4. Faciliter la préparation des entretiens d’évaluation

De plus, il est très utile au moment des campagnes d’évaluation. En un clic, les managers disposent des infos synthétiques sur le package de chacun. Un levier d’actions et de négociation pertinent lors des entretiens !

5. Booster sa marque employeur

En dotant vos managers du BSI WINCHApps, vous placez la transparence sociale et RH au coeur de votre communication. Les infos en ligne leur permettent de s’approprier les différents dispositifs de rémunération et de transmettre les messages clés de la politique RH et salariale.

Au final, vous leur donnez l’opportunité de devenir les premiers ambassadeurs de votre marque employeur.

Arrow-up